L'enfant intérieur

Aimer son enfant intérieur, c'est faire la paix avec son passé, réparer les blessures de l'enfance. Dans toute personnalité, il y a deux visages, deux êtres différents, l'enfant et l'adulte.

Nos forces, nos faiblesses d'aujourd'hui dépendent de l'état émotionnel de notre enfant intérieur. Car pour ne pas souffrir, nous avons parfois abandonné sur le chemin de notre vie, une partie de nous-mêmes, une énergie, un capital affectif.

Et pour atteindre le bonheur, jouir de la vie, les liens qui unissent ces deux identités, ces deux visages, ces deux MOI, doivent se reconnecter.

Allez retrouver son enfant intérieur, ce n'est pas réécrire son histoire passée. Le passé ne disparaît pas. Il reste dans nos mémoires cellulaires, nos racines, nos fondations.
Mais nous pouvons changer notre regard sur les événements...

Et travailler sur son enfant intérieur et la puissance de son histoire, allez le voir comme il était, avec toute l'attention de l'adulte que nous sommes aujourd'hui, ici et maintenant, c'est nous donner une chance de nous réconcilier avec notre enfance, notre histoire de vie, notre famille, nos parents... C'est un chemin vers soi.

Pour aider les personnes ponctuellement en difficultés, réparer des traumatismes :

  • Perte de joie de vivre...
  • Troubles alimentaires...
  • Peurs émotionnelles...
  • Mauvaise image de soi...
  • Stress, deuils...

Je vous propose une approche évolutive, une thérapie brève de réconciliation avec votre enfant intérieur pour atteindre votre équilibre émotionnel et reprendre votre liberté.